Promotion, Sensibilisation et Revendications

Le 8, 9 et 10 Avril 2016

Le salon FADOQ 50 ans et +

Cette année le salon FADOQ s’est tenu au centre Mario-Tremblay. Les généreux bénévoles pour cette journée étaient  M. Gilles Lessard, Mme Graziella Audet, M. Réal Tremblay, Mme Lilianne Gagné.

 

 

technovisionLe 9 Avril 2015

Salon technovision

L’Association a organisé un voyage pour que ses membres puissent avoir le plus d’informations possibles sur les articles et les services adaptés. C’est 24 membres et 14 accompagnateurs qui ont participé à ce voyage à Québec.

 

 

 

 

 

 

Dépliant publicitaire et ou logo

aphvblancdépliant

Des annonces ont été transmises dans plusieurs écoles de la région. Le but était de trouver des étudiants bénévoles qui pourraient nous proposer des idées et de l’aide concernant le dépliant publicitaire et le logo et ce dans le but d’informer et de sensibiliser la population envers les personnes handicapées visuelles.

 

 

Page Facebook

L’Association a dorénavant sa page, dès maintenant vous pouvez aller cliquer sur «J’aime» pour voir ses publications en inscrivant: Association des personnes handicapées visuelles de la région 02 Inc. Plusieurs articles sur l’innovation technologique et adaptée pour les personnes ayant un trouble de la vision. Suivez-nous, partagez, commentez, nous vous attendons avec plaisir.

Capture

 

 

Matériel promotionnel

Lors des activités de promotion et de sensibilisation, nous avons distribué des signets promotionnels indiquant les services de l’APHV-02 Inc. Des cartes comprenant des conseils adressés aux services à la clientèle des restaurants: Elles ont été distribuées à travers les restaurants des cinq secteurs.

 

 

Le 28 Novembre 2014

Conférence AQDMaqdm_logo

L’Association organisa une conférence sur la dégénérescence maculaire en collaboration avec l’AQDM et le CRDP Le Parcours. Durant cette séance d’information, les trois organismes ont transmis de l’information sur entre autres, leurs services. Mais, cette dernière était consacrée principalement à la dégénérescence maculaire Le parcoursainsi qu’à la prévention de celle-ci. Environ 110 personnes étaient présentes et ce fut un réel succès.

 

 

Démonstration dans les écoles

L’Association des personnes handicapées visuelles organise des démonstrations dans les écoles afin de sensibiliser les élèves du primaire et du secondaire envers les personnes handicapées visuelles, de faire la démonstration de la méthode d’écriture et de lecture braille et de différents articles adaptés en braille, parlants ou à caractères agrandis.

 

 

3 décembre journée annuelle

OPHQ

La journée internationale des personnes handicapées.

JOURNEEINTERNATIONALDESPERSONNESHANDICAPEES