Activités pour briser l’isolement

Semaine de la canne blanche

Du 7 au 13 Février 2016

Semaine de la canne blanche

Lors de la semaine de la canne blanche, l’Association a créé l’activité; L’ouverture de la Semaine de la canne blanche à la pêche blanche. Ce qui avait pour but d’optimiser sa promotion. L’objectif fut atteint avec succès. C’est 44 membres et accompagnateurs qui y ont participé. Concernant cette promotion, il y a eu un bel article pour l’activité dans le journal le Quotidien ainsi que sur leur site internet. Le Quotidien a aussi fait une petite vidéo explicative. Il y a eu également une belle visibilité à la télévision de Radio-Canada et sur leur site internet. Également une entrevue à la radio avec le président monsieur Michel Brassard. Un article a paru dans le courrier du Saguenay. De plus, monsieur Réal Tremblay et madame Mélissa Gagnon ont fait une entrevue avec Cogeco Câble à Alma. Mélissa Gagnon a aussi passé une entrevue pour Astral 96.5 diffusée à Jonquière. Puis, Cogeco Câble et TVLDN ont accepté de diffuser la publicité sur leur babillard. TVLDN a aussi accepté de diffuser notre publicité à leur émission et sur leur page Facebook. Pour finir, Radio Planète a accepté de diffuser l’information.

Pour consulter la page sur le journal La Presse clique ICI

 

 

Le 18 août 2016

Aire de pique-nique aux abords des kayaks

Ukayakn sondage a été réalisé afin de connaître l’activité qui intéresse le plus les membres. Suite à ce processus, l’activité qui consisterait à apprendre à faire du kayak a été sélectionnée. Elle concerne seulement les membres et leurs accompagnateurs. Elle se passera à l’auberge des îles située au 250, Rang des îles à Saint-Gédéon de 9 h à 16 h. Nous profiterons de cette journée pour fraterniser et échanger de façon amicale et divertissante entre les membres de notre association. Une cotisation de 10$ par personne est demandée afin de défrayer une partie des coûts.

 

Le 20 Mars 2016

La 18ième édition de la rencontre annuelle des quilles13418980_1207808495904416_6440532358024813660_n

 

La 18ième édition annuelle des quilles a eu lieu à la salle de quilles Renaud à l’Ascension. Il y a eu 57 personnes qui ont participé, soit 30 membres et 27 accompagnateurs. Le gagnant du moitié-moitié fut Antonio Garneau du secteur Domaine Du Roy, la gagnante du tirage du premier prix de 200$ de l’APHV-02 est Lise Laflamme du secteur Domaine Du Roy et le gagnant du deuxième prix d’un certificat cadeau de 250$ chez SONXPLUS est Jacques Harvey de Chicoutimi. Un gros merci à nos bénévoles pour la journée et aussi à ceux qui ont participé à la vente de billets. Ce fut un beau succès et un remerciement particulier à tous les membres du C.A.